02-12-2016
LANCEMENT D’UN PROJET NOVATEUR

Halpades lançait aujourd’hui son projet de 33 logements (locatif social et accession sociale), à Rumilly. Outre le fait que ce type de projet est toujours un événement en soit puisqu’il permet de loger de familles modestes et de leur donner un coup de pouce à l’accession, ce projet revêt également un intérêt dans les méthodes constructives utilisées. En effet, le Panobloc, imaginé et fabriqué par la société Techniwood est utilisé ici en façade sous forme de mur « manteau ». Ce panneau est innovant dans sa conception et il permet une haute performance énergétique du bâtiment – un usinage générant une pose rapide sur chantier – un chantier propre. Il a été mis en oeuvre avec l’architecte qui a imaginé une conception en fonction de l’utilisation de ce matériau.

Un travail en équipe donc, dont le résultat fut salué par le maître d’ouvrage, dont le but est de construire des bâtiments performants, respectueux de l’environnement, esthétiques, et offrant un cadre de vie agréables pour ses occupants. C’est aussi le premier projet arrivant au bout pour la société Techniwood, à l’aune visiblement de nombreux beaux projets à venir.

Le projet sera livré si tout va bien, en mai 2017.

Étaient présents pour cet événement : Halpades (le Directeur M Benoiston, et son équipe), le Mairie de Rumilly M. Béchet, le Conseil Départemental, Brière Architectes, Techniwood, ainsi que de futurs occupants des lieux et les entreprises prenant part à la réalisation du projet.

dscn2299

dscn2296

dscn2308