Organisation

Nous considérons que l’acte de construire recouvre l’ensemble des phases du projet, jusqu’à la livraison de l’ouvrage.

Le chantier mobilise une équipe de pilotes expérimentés et disponibles, qui accompagne et encadre les entreprises sous direction des associés de l’agence d’architecture, garants du maintien de la ligne architecturale et des axes de réflexion ayant guidé la conception du projet.

La diversité et la technicité des projets conçus par l’agence souvent liés à l’innovation ou à la mise en œuvre de techniques non traditionnelles, impliquent exigence, expérience et rigueur.

Méthodologie

Le pôle de pilotage travaille en étroite collaboration avec les architectes afin d’assurer la réalisation des projets dans le respect des coûts, des délais, et de la qualité constructive des projets : c’est une cellule autonome, qui ne se substitue pas au travail de l’architecte pendant les phases de travaux.

Les pilotes de travaux se comportent comme des intervenants extérieurs par rapport aux architectes. Nous nous engageons à assurer la double présence concepteur / pilote travaux sur place pendant toute la durée du chantier.