L’entrée actuelle présente déjà un traitement qualitatif qui sera prolongé le long de la galerie et en pied de façade le long du parking, par la création de plate-bandes composées de graminées. D’autres herbacées hautes seront plantées en bas du site, devant des salles de classe de l’entresol afin de créer un filtre avec le parking public tout proche. Enfin, les pieds de façade seront protégés des salissures par une bande de propreté en galets délimitée par une volige bois.

Le long de l’allée Louis de Broglie, une partie de la haie est déplacée afin d’élargir le domaine public. Un mélange d’arbustes composera la nouvelle haie vive mise en place. Le long du parking existant, la haute haie mono-végétale (thuyas) est également remplacée par une haie vive. Celle-ci sera maintenue à une hauteur inférieure à 1m afin de laisser l’établissement visible depuis la rue, tout en atténuant  la présence du grand parking.

Extension du Centre de Formations Professionnelles Tetras

SP : 950 m²
Coût travaux : 1,8 M€ HT
Maître d'ouvrage : Tetras / ASTD
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage), Plantier (structures), AGI (économiste, OPC), Brière Réalisation (fluides), Tecta (VRD)
Livraison 2018
Mission base + exé