Le parti a été pris d’un aménagement sous forme de parc utilisant et valorisant les potentialités du terrain, d’une grande qualité paysagère. Il dispose d’une zone naturelle à préserver autour de laquelle s’organise tout le projet, qui se compose de 6 entités rassemblant des activités complémentaires et adaptées à la situation frontalière et proche de l’agglomération genevoise:
Un premier secteur en entrée de site est réservé à l’hôtellerie et à des services de proximité, restauration, boutiques (8 400 m²). Il peut également accueillir un équipement de type cinéma multiplexe;
Un deuxième secteur situé en face des services regroupe les maisons de retraite et les logements étudiants (surface 13 000 m² SHON).
Le secteur des sièges sociaux développe 17 500 m² pour 7 sièges, visibles depuis la départementale bordant le terrain. En bas de celui-ci, se trouvent les bâtiments d’activité (6 000 m²);
Une base de loisirs (tennis et pitch & put) occupe la partie centrale. Enfin, jouxtant la zone loisirs, une centaine de logements sont créés (7 500 m² SHON). Les bâtiments, en R+2 de caractère résidentiel, suivent la pente naturelle du terrain et se décalent régulièrement pour assurer des vues sur le parc.

Surface terrain : 23 hectares
Maître d'ouvrage : Constructa Rivlin
Mission : Etude d'aménagement