Le site présente une frange boisée relativement dense sur ses limites Sud-ouest et Sud-est. L’enjeu sera de préserver le maximum de sujets.
Les espaces au sol sont soit engazonnés, soit laissés naturels à l’état de sous-bois (végétation rase et couvre-sol). Quelques arbustes encadrent les emmarchements de l’entrée. Le projet paysager tend à préserver le caractère naturel du site : ambiance de sous-bois, végétation adaptée au climat, préservation de l’écosystème.
La limite Sud-ouest est traitée par une haie « brise-vue », composée d’arbustes au feuillage persistant et d’arbres en cépée comme le frêne ou l’érable.
Les espaces entre les stationnements et les bâtiments sont plantés en massif, avec des graminées géantes et des bambous, pour créer un effet de densité.
Enfin, le patio présente deux arbres conservés lors de la première extension. Ils traversent la casquette et constituent l’élément structurant de l’aménagement. Des plantes couvre-sol comme le lierre ou la pervenche viennent tapisser le sol.

Extension de bureaux en ossature bois

SP : 204 m2
Coût travaux : 420 000 € HT
Maîtrise d'ouvrage : SCI du Parc
Maîtrise d'œuvre : Brière Architectes (architectes, paysage, OPC), Plantier (structures)
Livraison 2017
Mission base + OPC