Modularité.
Le bâtiment principal présente un seul niveau de grande hauteur sous-pafond, pour un usage mixte, artisanal et de bureau. Sa façade ouest, sur cour, est tramée en fonction de la structure du bâtiment, créant 7 tranches identiques. Chaque tranche peut être louée séparément ou assemblée à une autre pour créer un espace plus grand.
Jouxtée au bâtiment principal, une grande bande de bureaux en ossature bois, sur deux niveaux, crée l’événement à l'est du projet. La pente du terrain permet de mettre une partie du bâtiment sur pilotis et ainsi créer une zone de stationnements couverts.

Une galerie s'insère entre les entrepôts et les bureaux, desservant le bâtiment sur toute sa longueur. Elle permet un découpage sur mesure en fonction des besoins locatifs de chaque entreprise. Ainsi, la modularité est le mot d'ordre de ce projet, alliée à une recherche architecturale et esthétique, afin d'apporter une réponse adaptée aux besoins de chaque locataire.
Enfin, la grande façade Est alterne vitrage toute hauteur et panneaux pleins, doublés d'une passerelle technique et d'une vêture ajourée composée de clins en bois.

SU : 3677 m²
Enveloppe prévisionnelle : 2,8 M€ HT
Maîtrise d'oeuvre concours : Brière Architectes (architectes), Carré Bois (études techniques dont structure bois)
Concours 2009