L’établissement scolaire existant comprend une première construction datant d’environ 1980 comprenant l’école élémentaire et maternelle. Une première extension a lieu en 2009 afin d’intégrer le Collège des Cordeliers.
Le projet d’extension de l'Ecole vient s’implanter dans la cour maternelle actuelle à proximité directe des classes existantes. Il est espacé d’environ 5m de l’école afin de garantir l’éclairage naturel des classes existantes ; seule une circulation relie l’extension à l’existant. L’impact sur le bâti est donc minimisé au maximum. Le but de cette implantation « décollée » du bâti permet également la tenue du chantier sans gênes et sans interventions dans l’école existante.

Extension de l'école maternelle par l'ajout de 2 salles de classe, une salle polyvalente pouvant servir de salle de sieste et de salle de motricité et des sanitaires. Le nouvel ensemble de plain pied bénéficie de sa propre entrée.
SU : 309 m²
Coût travaux : 0,84 M€ HT
Maître d'ouvrage : AFEPA Ecole des Cordeliers
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage), Plantier (structures), Gatecc (économiste), Brière Réalisation (fluides),
Livraison 2017
Mission Base + opc