Le centre-ville de Meythet accueille cette opération complexe regroupant différents programmes et plusieurs maîtres d'ouvrage et utilisateurs.
Face au parc de la Mairie, autour du nouvel espace public destiné à accueillir événements et marché, les deux ensembles d'habitation privilégient convivialité et qualité de vie. Béton texturé, zinc, sérigraphie, font de la façade et de ses coursives un décor de place animée par les reflets et les transparences du verre et des écrans de métal perforé.

SHON : 7475 m² - SU/SHA : 6300 m²
Coût travaux : 11 M€ HT
Maîtrise d'ouvrage :
>Ville de Meythet (pour les aménagements publics)
>Teractem / Halpades (pour les commerces et logements locatifs)
>Sogimm (pour les logements en accession)
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage), Plantier (structures), Gatecc (économiste), Brière Réalisation (fluides, OPC), Uguet (VRD)
Livraison 2014
Mission base + exé partielle + OPC

Projet BBC - Effinergie

Mise en oeuvre d’une solution de production de chaleur à haute efficacité et mettant en oeuvre des énergies renouvelables ; traitement de l’enveloppe du bâtiment pour limiter au maximum les déperditions thermiques ; intégration des principes de l’architecture bioclimatique dans la conception ; limitation des pertes thermiques pour le renouvellement d’air.