La principale difficulté de cette opération réside dans le fait qu’un minimum de 110 logements doit être maintenu sur le site durant toute la durée du chantier.
Le principe de projet retenu est celui d’un seul et unique bâtiment, construit en 2 phases accueillant l’ensemble du programme dans une même enveloppe. La morphologie du bâtiment obtenue découle grandement de l’ensemble des contraintes évoquées : implantation parallèle à la limite de propriété au sud, alignement le long de la voirie interne existante conservée, et alignement sur le recul de 4m par rapport à l’avenue d’Evian.
La forme ainsi obtenue, en L inversé, permet une construction en seulement 2 phases en adéquation avec le bâti existant et des orientations de façades propices aux petits logements car aucune façade n’est orientée plein nord, chaque appartement bénéficiant ainsi d’un ensoleillement durant la journée.

Démolition et reconstruction d'une résidence sociale en R+4, de 160 logements répartis en T1, T1 bis, et T2

SDP : 4500 m²
Enveloppe prévisionnelle : 8,9 M€ HT
Maîtrise d'ouvrage : Adoma CDC Habitat
Maîtrise d'oeuvre concours : Barel Pelletier (contractant général), Brière Architectes (architecte), Bati P (économiste, OPC), Tem Partners (structures, fluides, VRD), Rez'on (acoustique), Ingeos (démolition-désamiantage), Trajectoires Reflex (ingénierie sociale)
Concours 2020