Le programme projeté s’inscrit dans un terrain peu entretenu, composé principalement d’arbres fruitiers et de trois grands conifères dont un cèdre présent à l’angle Nord de la parcelle, le long de la rue. Ces arbres ne peuvent être conservés compte-tenu de leur position sur le terrain et de leur envergure actuelle.

Les arbres pouvant être conservés dans le projet sont maintenus, notamment le petit groupe de bouleaux présents dans l’angle Nord du terrain.

Les aménagements paysagers des extérieurs du projet se veulent qualitatifs et contemporains tout en étant sobres et épurés, à l’image du projet de bâtiment, donnant à l’ensemble une cohérence affirmée.

Les espaces extérieurs sont végétalisés au maximum pour permettre de trouver des jardins privatifs en rez-de-chaussée, ou des espaces verts communs.

De même, les emprises d’espaces verts implantées sur les dalles étanchées du parking souterrain sont engazonnées et plantées d’arbustes selon le plan masse.

39 logements en accession et locatif social
SHA logements : 2946 m²
Coût travaux : 5,7 M€ HT
Maîtrise d'ouvrage : SCI L'Actuel
Co-Maitre d'Ouvrage: EDIFIM
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage), Plantier (structures), Beter Cachat (fluides), Agi Ingenierie (économiste)
Livraison 2016
Mission base + exé + OPC