Le projet s’inscrit au cœur du Parc des Glaisins. Sa vocation est d’accueillir des espaces de bureaux à la location. Les bâtiments environnants sont axés sur l’artisanat, l’industrie et le tertiaire, avec des immeubles de bureaux, des entrepôts et des usines.
Les matériaux sont choisis et répartis afin de souligner l’architecture résolument contemporaine du projet : le verre, le béton, le bois et l’acier sont employés pour leurs qualités esthétiques et leur pérennité.
Seul le sous-sol et les noyaux de circulations sont construits en béton. Le reste de la construction est en ossature bois (poteaux-poutres-dalles). Le choix de ce mode constructif est fait afin de proposer un produit cohérent, en accord avec les enjeux environnementaux actuels, mais aussi efficace en termes de rapidité d’exécution.

Bureaux en R+3, salle de sports, parkings en sous-sol

SP : 4410 m²
Coût travaux : 6,6 M€ HT
Maître d'ouvrage : SCI PRE FAUCON
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage), Plantier (structures), Gatecc (économiste), Brière Réalisation (fluides, OPC), Tecta (VRD)
Livraison 2017
Mission base + exé + OPC

Inscrit dans la RT 2012, ce bâtiment allie sobriété énergétique et valorisation de l’énergie.
Il associe ventilation double flux et un ingénieux système de pompe à chaleur pouvant produire chauffage et refroidissement simultanément.