Le bâtiment est composé sur deux niveaux de plateaux avec une toiture terrasse plane.

Un premier volume gris largement vitré vient couronner un volume brun au rez de chaussée. Ce premier volume vient envelopper les bureaux et déborde de la façade pour créer une protection solaire et protéger les entrées. Les façades Nord et Sud de cette partie sont rythmées par des verticalités avec des panneaux pleins et des parties vitrées. Ce rythme est complété par des panneaux de verre venant filtrer le regard. A l’Est et à l’Ouest, des ouvertures viennent prolonger ce  rythme.

Au rez de chaussée, le volume brun est opaque et regroupe les archives et les espaces techniques du projet. Quelques ouvertures viennent rompre l’opacité. La trame régulière des façades permet d’insérer des volumes de vitrage ou des éléments pleins de manière régulière et adaptée aux configurations d’aménagement intérieur. Ces bureaux sont largement vitrés sur les extérieurs afin de privilégier l’apport de lumière naturelle

Office Notarial : archives et bureaux

SP : 766 m²
Coût travaux : 1,7 M€ HT
Maîtrise d'ouvrage : SCI Romujois
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage, fluides), F le Masle (économiste), Plantier (structures), Tecta (VRD)
Livraison 2020
Mission complète + opc