Le projet s’inscrit au cœur du Parc des Glaisins, rue du Pré Paillard. Sa vocation est d’accueillir des espaces de bureaux à la location. Les bâtiments environnants sont axés sur l’artisanat, l’industrie et le tertiaire, avec des immeubles de bureaux, des entrepôts et des usines. Un soin tout particulier est attribué au traitement des espaces libres.
Le long de la rue du Pré Paillard, des arbustes disposés en haie vive constituent le premier plan. Le deuxième plan est traité avec des graminées de hauteur et de couleur différentes.
Le parvis d’entrée présente une grande jardinière entourée d’un muret en pierre dans lequel sont engravés deux bancs avec une assise bois. Cette jardinière a pour but d’augmenter la hauteur de terre végétale sur dalle pour planter des arbres de moyenne futaie au cœur de l’atrium.
Des arbres sont plantés en alignement, en pleine terre, au nord et à l’ouest, afin d’agrémenter les espaces en limite de propriété, filtrer la lumière et les vues sur les bâtiments voisins.
Le long de la rampe d’accès au sous-sol, des couvre-sols et vivaces sont plantés afin de stabiliser le sol et couvrir des bandes de terre les plus contraintes.

Bureaux en R+3, salle de sports, parkings en sous-sol

SP : 4410 m²
Coût travaux : 6,6 M€ HT
Maître d'ouvrage : SCI PRE FAUCON
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage), Plantier (structures), Gatecc (économiste), Brière Réalisation (fluides, OPC), Tecta (VRD)
Livraison 2017
Mission base + exé + OPC