Le terrain fait partie intégrante du projet d’aménagement des berges de La Sallanche et de l’avenue Saint Martin. Ces berges seront revalorisées par la création d’une nouvelle coulée verte libre de toute construction permettant la création d’une promenade piétonne et un traitement paysager de qualité participant à la continuité du poumon végétalisé qui traverse la ville orthonormée.

En limite Nord Ouest, le traitement est assuré par l’aménagement et la valorisation des berges de La Sallanche, effectués par l’Aménageur de la ZAC.
En limite Sud-Est, l’avenue Saint Martin est revisitée dans un traitement plus minéral, caractérisé par de large trottoir et quelques stationnements végétalisés.

Les limites selon l’axe Nord / Sud délimitant les ilots correspondent aux espaces collectifs paysagers et cheminements piétons largement végétalisés. Le choix du traitement de ces espaces (sols, soutènement …) résulte d’une concertation entre les différents aménageurs des ilots voisins quant aux choix des matériaux utilisés afin de conserver une cohérence et homogénéité sur l’ensemble des ilots 3 et 4.

90 logements :  29 logements en accession libre et 61 logements locatifs aidés et accession sociale

SHON : 6300 m²
Coût travaux : 8,6 M€ HT
Maître d'ouvrage : Halpades, Primalp
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes, paysage), STI (économiste), EDS (structures), Brière Réalisation (fluides, OPC)
Livraison 2017
Mission base + exé + OPC