La construction de l'unité de production d'Aix les Bains relève dès son origine d'un engagement très fort de la direction. L'objectif est pour elle de créer un outil de travail performant, en profitant de la construction pour initier - en collaboration étroite avec l'architecte - une remise en question globale de son métier et de ses pratiques.

La volonté d’unifier dans un espace compact les activités du siège social et de la production nous ont conduit à imaginer un bâtiment qui favorise la communication interne et porte l’image du projet d’entreprise dans son sens le plus large : la qualité globale s’est imposée comme axe de réflexion. Qualité liée aux exigences du produit, qualité des matériaux, qualité de l’environnement de travail et du site.
Cette préoccupation constante, alliée à une forte technicité (laboratoires de fabrication, chaîne de surgélation, stockage à -30°, normes d’hygiène) a constitué pour nous une expérience forte dans le domaine agro-alimentaire.

SP: 4313 m²
Coût travaux : 4,83 M€ HT
Maître d'ouvrage : Panification d'Aix
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes), Sigma Pasini puis Eds (structures), Cetralp (fluides), Gatecc (économiste), Tecta (VRD)
Livraison en 3 tranches 2002 + 2004 + 2019
Mission complète