Habiter un quartier : au-delà de la mixité fonctionnelle et sociale souhaitée dans le programme, il était important pour nous de construire une image architecturale cohérente et homogène pour que les habitants puissent percevoir et affirmer leur appartenance à un Éco-Quartier, avec l'engagement qui sous-tend une telle démarche, et aussi leur attachement à un cadre de vie durable au sens où l'on souhaite s'y inscrire, demeurer et révéler l'intérêt de la vie quotidienne.

Nous avons favorisé une composition de volumes simples, coiffés de toitures à double pente. Sur la base de cette thématique traditionnelle, nous avons dessiné une architecture résolument contemporaine, autour des questions complexes du confort et de la qualité des logements, de leur habitabilité, de la recherche de la lumière naturelle et de l'omniprésence de la nature, dans le respect des exigences et des performances techniques attendues dans un tel projet d'avant-garde.

164 logements + commerces
SHAB + SU commerces : 11 900 m²
Coût travaux : 19,6 M€ HT
Maîtres d'ouvrage : Teractem, Sogimm, Halpades, BPD Marignan
Maîtrise d'oeuvre : Brière Architectes (architectes), Plantier (structures), Brière Réalisation (fluides),  Holis Concept (HQE), Les Architectes du Paysage (paysagiste), Index bâtiment (économiste), Uguet (VRD)
Livraison 2018
Mission base + exé + OPC

Le Film !

Film Latitude Drone février 2016

Film Latitude Drone décembre 2016

Projet BBC Prioriterre

Ecoquartier respectant le label «Bâtiment Basse Consommation Prioriterre - RT2012 » soit un gain de de 10% sur les consommations RT2012. Conception bioclimatique avec 100% des séjours orientés vers le sud et une majorité de logements traversants. Accompagnement vers de nouveaux services de mobilité (cheminements mode doux, locaux vélos, CitéLib)...